Tu peux te désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.
Nous, on s’engage à ne pas te bombarder de mails inutiles ✌️
A 15 ans, Olivier Barda rêve de liberté. Comme tous les adolescents de son âge ? Peut-être. Mais chez lui, une soif de vivre au jour le jour et un amour inextinguible de la musique l’amènent rapidement à jouer dans les trains et dans la rue, où il perfectionne sa pratique de la guitare. Cette expérience fait naître en lui des envies de voyages, la guitare en bandoulière et le sac sur le dos.
A 19 ans, ce jeune baroudeur s’envole pour l’Australie. Inspiré d’artistes folk comme Xavier Rudd ou John Butler, il développe en autodidacte son jeu signature de guitare à plat ; et les instruments qui étoffent peu à peu ses morceaux (tambourin, harmonica, chant, kick) les imbibent d’une énergie vivace.
Sous le nom de “Zitoune”, Olivier enregistre des albums autoproduits qu’il vend dans la rue au fil de ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.
En 2017, il pose ses valises en Occitanie pour une escale à durée indéterminée. Il y donne des concerts de plus en plus nombreux et compose 3 albums supplémentaires, dont Punch & Badass.
Celui qu’on appelle désormais “Le Barda” y développe un nouveau style blues-rock baptisé “Western Badass”, à mi-chemin entre Larkin Poe et Johnny Montreuil, qui enflamme son public.
Le voyage ne fait alors que commencer !…