Newsletter

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir toutes les infos croustillantes (concerts, sorties d'albums, clips, etc.) et du contenu exclusif réservé aux abonnés 🎁

Tu peux te désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.
Nous, on s’engage à ne pas te bombarder de mails inutiles ✌️

Punch and Badass vol. 1
2019
Punch and Badass vol. 2
2025
Coming very soon
Ode au vent
2020
Colors of paradize
2019
Troubadour
2016
Journal
2015

PUNCH AND BADASS

Dans ce premier volume, Le Barda nous offre une histoire fictive qui se déroule dans le Far West. Nous suivons l’aventure du héros, Stan, puissant mercenaire français obnubilé par la gloire et l’argent qui décime la tribu amérindienne des « Buffalos », en échange d’une forte récompense. Il se retrouve maudit par l’âme du chef qui le suit dans son ombre, l’obligeant à racheter ses pêchés en errant seul sans gloire, et à se débarrasser des « thugs », voyous qui souillent cette terre sacrée.

Ce passage de l’histoire est raconté par Stan (chanté par Le Barda) dans Dead Man’s Shadow. Le Barda y mêle des inspirations qu’il a baptisées « Country Punch » et « Western Badass », ce qui donne ainsi le nom de l’album : Punch & Badass. Un deuxième volume sera à suivre…

ODE AU VENT

Diamétralement opposé à son précédent EP, c’est avec sensibilité et générosité qu’Olivier Barda nous livre ses émotions intimes. Après un long vague à l’âme, c’est dans ce passage à vide qu’il vivra un combat entre son ombre et sa lumière, trouvant que les deux sont liées.

Il partage avec nous dans la bienveillance ses trouvailles sur l’amour propre, à travers ses sonorités douces préférées : folk avec Feel Better Today, chanson française avec Mon Navire, ou encore celtiques avec Folks. L’album est une ode à la vie et au « vent », sous-entendant cette force invisible qui rythme nos vies de hauts et de bas.

COLORS OF PARADIZE

Cet album regroupe des styles bien éclectiques, liés par un fil conducteur : Le Barda, alors appelé Zitoune, a composé chacun des 10 titres en s’inspirant d’ambiances paradisiaques qu’il a vécues pendant ses voyages. 

Chaque morceau représente un tableau et une atmosphère différentes. Mêlant de nombreux instruments à de la M.A.O (musique assistée par ordinateur), on retrouve Sun Cry qui est un des titres phares de l’album aux sonorités tropicooles, ainsi que Hunting Dragonflies qui va piocher dans des ambiances funky et africaines. L’album tend vers une atmosphère lumineuse, ayant pour but de tapisser d’un fond sonore zen et atypique là où l’auditeur l’écoutera.

TROUBADOUR

Après un an et demi de voyage en France et alentour en van, Le Barda, alors surnommé Zitoune, compile ses nouvelles chansons écrites dans divers styles dans ce deuxième album auto-produit. 

Passant de la folk avec Halleluia on the Road, à la chanson française avec Mon Point de Vue, ses compositions sont aussi inspirées de rythmes manouches, ou celtiques avec Danse Celte sous les Menhirs.

JOURNAL – MY AUSTRALIAN DIARY

Cet album regroupe les morceaux écrits et enregistrés par Le Barda, alors connu sous le nom de Zitoune, pendant son road-trip d’un an en Australie. Il nous emmène en sac à dos avec lui dans ses anecdotes comme The Pink Palace

Dans ce « journal » entremêlé de rencontres, de philosophies et d’expérimentations musicales, on découvre le côté naïf et bien heureux du jeune voyageur Zitoune.