Newsletter

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir toutes les infos croustillantes (concerts, sorties d'albums, clips, etc.) et du contenu exclusif réservé aux abonnés 🎁

Tu peux te désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans mes emails.
Nous, on s’engage à ne pas te bombarder de mails inutiles ✌️

Ils en ont parlé

Rolling Stone

"Groove et maestria sont au rendez-vous"

Rock & folk

"Tout repose sur lui, sa guitare véloce, sa voix de baroudeur et ses compositions folk et country [...] dynamisées par une énergie très rock qui témoignent d'une authenticité rugueuse fleurant bon le Far West" (numéro d'avril 2025)

La Dépêche

"Accompagné par sa guitare à plat (sa signature), ses harmonicas et percussions, Le Barda a véritablement conquis le public par sa générosité humaine et musicale. Ce trentenaire aux allures de baroudeur solitaire [...] embarque ses auditeurs dans une ambiance "road trip" qui déménage"

Ici Occitanie

"Cet artiste toulousain atypique nous fait voyager du bush australien au midi toulousain en passant par le Far West sauvage"

Bluesactu

"Dans le Far West des artistes indépendants, certains sortent du lot par leur audace et leur originalité. Le Barda fait partie de ces musiciens capables de mêler une technique inédite, une énergie brute et une âme de baroudeur"

ZicaZic

"De folk blues en country en passant par du ragtime et de l’Americana, Le Barda propose des compositions fraîches et enjouée mais aussi d’autres plus graves et plus profondes avec des penchants plus fous qui vont se perdre du côté des mariachis, du flamenco, du punk ou encore d’un yodle tellement bien senti que l’on se laisse immédiatement prendre au jeu. L’ouvrage surprend tellement il enivre : un album à la fois bref, concis, dense et intense"

Mazic

"Une expérience musicale explosive, digne d’un western spaghetti contemporain"

Music in Belgium

"Du côté de la musique, le voyage est plutôt réussi. [...] Tout évoque à la perfection cette Amérique qui, si l’on en croit la rumeur actuelle, sera bientôt grande à nouveau"

Rock'n Force

"A mi-chemin entre le cow-boy et le desperado, Le Barda poursuit son chemin, fait des bornes et surtout soigne son style. [...] Le multi-instrumentiste alterne les atmosphères sans jamais perdre le fil de son Blues. Évoluant aussi désormais en trio, il surprend encore et s’impose avec classe"

ABS Magazine

"Aux motels sans prétention, aux hôtels classieux, Le Barda et son harmonica préfèrent le bivouac, en homme des hautes plaines. Il a trouvé la sonorité qu’il cherchait en jouant de la guitare à plat. Sa musique est âpre, voyage des Appalaches au Mexique, via Memphis"

Rock Meeting

"Doté de compositions mélodiques originales, subtilement arrangées et portées de bout en bout par la voix profonde et la guitare magique de son Leader [...] Le Barda nous offre une musique remplie d'authenticité et confirme, là, tout son talent déjà bien affirmé sur ses précédentes productions"

Paris Move

"On ne peut que demeurer ébahi par la virtuosité des cordes entremêlées, et sourire à l’évocation des scores de Morricone pour Leone"

My Head is a Jukebox

"Un chouette voyage dans l’ouest sauvage, pour un peu on s’y croirait"

Les débuts

Opus Music

"C’est ce qu’on appelle un virtuose. Le genre de magicien qui fait à peu près tout ce qu’il veut d’une guitare. Préparez-vous à embarquer dans les cordes de Zitoune (Le Barda)"

Le Petit Bleu

"Un mélange où la tendresse, le défoulement et la fête viennent solliciter le spectateur à bouger en rythme"

France Bleu

"Les compositions néo-folk de Zitoune (Le Barda) sont lumineuses, rafraîchissantes, et nous font parcourir notamment l'Australie où l'artiste a séjourné plusieurs années. Dégustez les chansons d'Olivier tels des fruits bien goûteux"

Ils lui ont parlé